Pas-de-Calais: 33 kg de cocaïne saisis par la douane du tunnel sous la Manche

060afc8a563aaccd288f98b7c8723b61-1478271762Des agents des douanes du tunnel sous la Manche ont saisi le 28 octobre 33 kg de cocaïne dissimulés dans un camion à destination de la Grande-Bretagne, une marchandise estimée à environ deux millions d’euros, a-t-on appris vendredi de source douanière.

Jugé lundi en comparution immédiate par le tribunal de Boulogne-sur-Mer, le chauffeur de nationalité roumaine a été condamné à 3 ans et demi de prison ferme et 1,3 million d’euros d’amende.

Lors de l’opération, le chauffeur avait présenté des documents « couvrant le transport de pièces automobiles en provenance de Belgique et à destination du Royaume-Uni », selon les douanes.

Le chauffeur du camion immatriculé en Roumanie a indiqué lors de son audition « avoir été approché » par un individu en Belgique, lui proposant de l’argent « pour livrer la drogue ». Il a affirmé « avoir déjà effectué trois voyages » précédents.

Le 30 septembre dernier, les douaniers du port de Calais avaient déjà intercepté 46 kg de cocaïne dissimulés dans 4 pompes à eau lors du contrôle d’un chargement de colis.

Source: http://www.rtbf.be/info/societe/detail_pas-de-calais-33-kg-de-cocaine-saisis-par-la-douane-du-tunnel-sous-la-manche?id=9447610
ERNESTO BENAVIDES – AFP

happy wheels 2

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :